Diplomatie
Sous-forum diplomatie
Le sous forum diplomatie vous permettra de négocier avec les autres factions ainsi qu'avec les nations non jouées. Ce sous-forum étant publique, c'est pour la diplomatie non secrète.
Messages privés
Les messages privés vous permettront d'échanger en secret avec les autres nations ; lorsque vous concluez une affaire n'oubliez pas de la transférer à un MJ pour qu'on soit au courant ; pour négocier en privé avec des NNJ (Nations non jouées) regardez la liste disponible dans les règles : la répartiton des NNJ entre les MJ's
Différentes sortes d'alliances
Les Pactes de Non-Agression : Ce ne sont pas à proprement parlé une "alliance" mais c'est une déclaration sur l'honneur que vous ne l'envahirez pas ; il peut être de durée limité. Briser un pacte vous fera perdre du prestige.
Alliance défensive : Ce sont des alliances à vocations défensives ; lorsque votre allié se fait attaquer, vous vous engagez à l'aider.
Ne pas respecter une alliance vous fera perdre du prestige.
Alliance totale : Ce sont des alliances à vocations agressives et défensives ; lorsque votre allié attaque ou se fait attaquer, vous vous engagez à marcher à ses côtés. Ne pas respecter une alliance vous fera perdre du prestige.
Union Personnelle : Lors du mariage entre deux dirigeants, leur royaume reste indépendant mais sont unis. Petit à petit leurs deux royaumes s'unifieront et n'en formera plus qu'un ! (En cas de mariage normal c'est la dynastie du père qui hérite de tout, et inversement pour un mariage matrillénaire.
Commerce
Sous forum Commerce
Le sous forum commerce vous permettra donc de faire du commerce.
Accords Commerciaux
Les Accords commerciaux, comme son nom l'indique, sont des accords à but commerciaux, plus le développement économique d'un pays est haut, et plus les deux pays ont un développement économique haut, plus ça rapporte !
Attention des pirates peuvent parfois sévir, à vous de sécuriser vos lignes !
Comptoirs
(Les comptoirs seront disponible à partir de l'event débloquant la colonisation)
Les comptoirs vous permettront de profiter des richesses du nouveau monde et d'ouvrir des routes commerciales, les comptoirs baissent les revenus des colonies où ils sont installés. Ils permettent par contre à l'autre joueur de gagner des revenus supplémentaires sur ses colonies proches. Utile en échange.
Une exception est faite pour les républiques italiennes qui peuvent installer des comptoirs dans le pourtour méditérannéen
Echange de technologie
Permet d'augmenter les technologies (militaires,générale ou maritime).
Traités
Les Traités ont dans 1492, une importance particulière, les grandes guerres se finissant souvent par le changement des frontières des forces belligérantes. Les traités seront postés par les nations dans le sous sous forum prévu à cet effet et devront être signés.
La trace des traités restera donc à toujours...
Sous forums d'alliance
Vous en avez marre de vous envoyer plein de MP ? Si vous formez une grande alliance à plusieurs, vous pouvez demander une section privée, si votre demande est justifiée, nous vous la ferons.