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 Guerres (Batailles et unités)

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Poseidon
Maître du Jeu
Poseidon


Messages : 417
Date d'inscription : 09/11/2013

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MessageSujet: Guerres (Batailles et unités)   Guerres (Batailles et unités) Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 11:12

Les guerres :

Dans 1492 la guerre sera un événement qui arrivera bien vite, que ce soit pour s'agrandir, à cause d'une insulte envers votre souverain ou bien afin d'obtenir une ressource précieuse la guerre arrivera tôt ou tard, dans cette partie nous nous intéresserons à elle.

1.Les causes :

La guerre n'arrivera jamais par hasard, pour la déclarer vous devrez disposer d'une raison valable, créée ou nom par vous-même. Les Cassus Beli vous permettront de déclarer une guerre à une autre nation ou bien à un peuple divers et de pouvoir l'envahir sans craindre de voir votre réputation se transformer en celle d'un expansionniste frustré.

Il sera bien entendu toujours possible de déclarer la guerre sans Cassus Beli, mais alors il faudra vous attendre à ce que les autres nations n'aient plus qu'une amère confiance ne vous. Les Cassus Beli peuvent être très divers, à cause d'un différent au sujet d'une terre, d'un blocus commercial ou bien d'insultes ennemis, pour ceux qui n'en ont pas de direct soyez inventifs, un prétexte très divers peu très vite devenir un Cassus Beli.

Il est également possible de ne pas du tout déclarer la guerre, d'envahir sans avoir prévenu – avec ou sans cassus beli – ceci sera alors également considéré comme un acte pas très fiable, puisque vous n'avez pas fais le choix de dire ce que vous pensiez, méfiez-vous donc toujours des conséquences d'un tel acte qui peut nuire à votre réputation, bien entendu cela reste au cas par cas il est toujours possible d'envahir sans déclaration et d'avoir une raison très valable nécessitant une intervention rapide et directe.

2.La manière :

Une fois la guerre déclarée vous devrez alors poster dans votre sous-forum vos ordres afin de mener votre guerre. Vous donnerez dedans vos mouvements de troupes, et si combat il y a votre tactique pour la bataille. Il faut malgré tout bien comprendre que tout ne se passe pas toujours comme l'on le veut et une armée peut-être pris à dépourvu. La guerre peut se dérouler de nombreuses façons, sur terre, sur mer, en bataille rangée, en escarmouches, en raids. Tant de techniques pouvant varier vos combats.

Un mj prendra en compte les ordres de tous les joueurs et fera les réactions et ordres des pnjs. Il prendra alors en compte différents facteurs, ravitaillement, armée, qualité de l'armée, motivation, terrains et ordres afin de poster un rapport de guerre chaque jour montrant l'avancement de la guerre. Le temps peut également influer sur les ordres, le jeu se déroulant en saison la guerre peut-être bouleversée par le climat, un hiver froid ou bien des pluies torrentielles les conditions peuvent changer l'issu d'un combat de manière radicale.

Les combats marins peuvent également être influencés par le temps, une bataille en cas de tempête sera très dangereuse et les chances de voir des navires revenir très réduites. Le climat sera décidé par le mj et la saison, ainsi si en 1500 l'été était très chaud il est possible qu'il ne le soit pas dans le jeu, nous sommes là pour réécrire l'histoire.

3.Batailles Terrestre :

La guerre sur terre est sans-doutes celle qui a le plus marqué les esprits, des armés de plusieurs milliers d'hommes s'opposer les uns aux autres sur les flancs d'une montagne ou dans une épaisse forêt. Dans ces batailles tout est possible, il faut se méfier de ce qui pourrait vous arriver dans un tel affrontement. La transition à l'arme à feu n'étant que partiellement faite n'oubliez-pas de tirer avantage de vos piquiers dans un combat ! Parfois une lance peut mettre à terre bien plus qu'un fusil.

Sur terre vous aurez également à prendre en compte les fortifications d'un endroit ou non, ainsi que le terrain et votre connaissance de celui-ci, négliger ces parties là peut s'avérer fatale. Veillez aussi à éviter de vous coincer près de la mer si votre adversaire en a la domination, un raid de la flotte contre votre armée peut-être très dangereux.

Le pillage est également une arme à garder en mémoire, piller un village peut vous rendre riche, mais également vous attirer les foudres de la population et croyez-moi, vous ne voulez pas vous retrouver perdu dans un territoire dont la population vous est hostile. La répression par le sang est un moyen de contrer cet élan d'animosité, mais également un de la faire grossir, méfiez-vous donc.

4.Bataille Marine :

Dans ce temps la mer gagne en importance, la contrôler devient nécessaire et le commerce grandit par la voix des bateaux. Vos navires risquent fort d'avoir à affronter les vaisseaux ennemis, et donner lieux à de gigantesque affrontement à coup de canon. Il faut également penser que dans 1492 le combat marin prendra de l'ampleur, ne négligez pas cet aspect et n'hésitez pas à demander l'abordage d'appareil ennemi, qui sait vous pourrez peut-être en récupérer certains. Si vous transportez des soldats sur vos appareils ils peuvent vous servir en mer, tenez-en compte aussi si votre flotte a en plus l'appui d'un millier de fusiliers le combat peut vite tourner en votre faveur ! Attention cependant à ne pas surcharger vos appareils au risque de les ralentir et de diminuer leur efficacité de manœuvre, canons, déplacements ou abordages.

Les combats marins sont également soumis au temps, et méfiez-vous des longues missions, un bateau parti longtemps en mer risquera fort d'avoir des maladies à son bord et d'être gravement diminué le jour d'une bataille veillez donc toujours à avoir un port d'attache non loin des bateaux sous peine de voir des mutineries s'organiser, des batailles perdues lamentablement ou bien même des bateaux immobilisés par le manque d'homme.

Les navires envoyés en expédition sont une exception, de part leur mission ils emportent toujours plus de vivres qu'un navire de guerre, mais vous ne serez pas à l'abri total pour autant, la mer devient de plus en plus importante : prenez garde à ne pas offenser le dieu Neptune lors de vos expéditions.

5.Batailles Côtières :

Les Batailles côtières sont les affrontements terrestre sur la côte, les navires pourront donc s'y joindre et donner ainsi lieu aux batailles les plus meurtrières qu'il soit. Tout est à prendre en compe alors, aussi bien les canons de vos navire que la puissance de vos cavaliers. Des fortifications sont utilisables, le temps changent le moral et l'état des navires influent aussi ! Cela peut également donner lieu à des tactiques plus poussées, en jouant de la domination de la mer vous pouvez toujours penser à débarquer !

Les affrontements sur les côtes sont un terme pour désigner toute bataille ou force terrestre & marine interviennent ensemble, ainsi une bataille à côté d'un grand fleuve peut en être une. Prenez garde à ces combats ils peuvent êtres plus meurtriers que n'importe lequel autre, mais aussi vous rapprocher à grand pas de la victoire !

6.Unités

Afin d'obtenir un jeu au fonctionnement simplifié le jeu se composera de quelques types d'unités aux coûts divers. Nous allons les listes ici. Il faut également savoir que pour simplifier le jeu les temps de fabrication seront similaire peut importe les types d'unités. Les unités commandés arriveront la saison suivant la commande.

Les coûts sont au soldats (au navire pour les navires.)

Unités Terrestres :
Fantassins : Unité de base, piquiers archers ou épéiste ils sont divers et polyvalent. Recrutement : 1,5 Deniers, Entretien : 0.15 Deniers
Mousquetaire : Unité d'élite, soldat armé d'un mousquet et d'une épée ils sont puissant et efficaces. Recrutement : 2,4 Deniers, Entretien : 0.24 Deniers
Cavaliers : Homme à cheval, lancier ou mousquetaire monté à vous de faire usage de leurs charge et leur mobilité. Recrutement : 2.9 Deniers, Entretien : 0.29 Deniers
Canons : Artillerie diverse et toujours efficace, lent et vulnérable leur puissance de feu est néanmoins considérable. 10 hommes par unités et 1 canons. Recrutement : 350 Deniers, Entretien 35 Deniers

Unités Marines :
Galère : Navire léger rapide, non armé de canons, utilisant mousquets et archers. 80 Soldats par unités, 1 navire par unité. Construction : 20 Deniers, Entretien : 2 Deniers Tech Maritime minimale : 0
Caravelle : Navire léger rapide, peu armé se sont d'excellent navires d'exploration. 10 Soldats par unités, 1 navire par unités. Construction : 150 Deniers Entretien : 15 Deniers Tech maritime minimale : 1
Frégate : Navire basique mêlant maniabilité et puissance. 300 soldats par unités, 1 navires par unités. Construction : 700 Deniers Entretien : 70 Deniers Tech Maritime Minimale : 2
Caraque : Navire Lourd de guerre, lent mais très puissant. 500 Soldats par unités, 1 navires par unités. Construction : 800 Deniers Entretien : 80 Deniers Tech Maritime Minimale : 2.5


Unité Mercenaires :
Mercenaires : Soldats mercenaire terrestre, vétéran doué mais cher ils sont toujours efficace, attention cependant à leur soif d'argent. 1000 Soldats par unité. Salaire : 1000 Deniers/Stat
Navires Corsaires : Navire mercenaire à votre service, de petits calibre et expérimenté ils sont excellent pour les missions de raids, mais pas pour une bataille rangée. 0 Soldat Par unités, 10 navires par unités (150 soldats nécessaires par navire). Salaire : 1100 Deniers/Stat
Pirates : Marins expérimenté, excellent en combat marins ils sont très efficace pour des raids également. Ils servent sur des navires principalement corsaire pour les faire fonctionner. Sur terre ils sont en revanche bien moins efficaces. 1500 Soldats Par unité. Salaire : 700 Deniers/stat

Unité Paysanne :
Milicien : Des hommes à qui l'ont a donné une lance et des ordres. Recrutement : 0.5 Deniers Entretien : 0.05 Denier [Recrutement instantané]
Levée Paysanne : Des hommes et femmes à qui l'on demande de se battre avec tout et rien. Recrutement : 0.1 Deniers Entretien : 0.01 Denier [Recrutement instantané]
ATTENTION : Les levées paysannes ne comptent pas dans vos effectifs, mais influent sur votre économie car ils ne travaillent plus. Il faut également savoir que certains paysans sont levés automatiquement quand vos terres sont attaqués ou si la population vous est favorable, ceux levés ainsi ne coutent rien.
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Poseidon
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Date d'inscription : 09/11/2013

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MessageSujet: Re: Guerres (Batailles et unités)   Guerres (Batailles et unités) Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 19:54

Ajout : Suite à quelques discutions et réflexion, l'entretien des soldats (hors-mercenaires bien entendu) ne sera plus à payer lors du tour de recrutement des troupes, mais seulement à partir du tour suivant.
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